top of page

Mythologie faune et flore de l'Asie

Nous avons participé à la vie démocratique de la classe ou de l’école et à développer une attitude d’ouverture sur le monde et de respect de la diversité en dessinant un animal mythologique, de la faune ou de la flore de l’Asie.

Donc, premièrement, j'ai exploité des idées en vue d’une création personnelle. J'ai fais différents croquis de l’idée authentique et signifiante retenue. Deuxièmement, j'ai fais l’essai de différents gestes transformateurs en fonction des matériaux : tracer à main levée, appliquer un pigment coloré, en aplat, à la tache et au trait, entailler, ajourer, coller des formes en aplat, plier, froisser, numériser, enregistrer une image numérique. Troisièmement, j'ai fais l’essai de différentes façons d’utiliser des éléments du langage plastique de  manière à créer des effets visuels (suggérer un volume par le jeu des valeurs dans les couleurs et dans les teintes, faire un contraste en opposant les couleurs chaudes ou froides).Quatrièmement, j'ai utilisé de façon personnelle les modes d’organisation de l’espace qui découlent d’essais préalables afin d’étayer mon idée. Et pour finir, j'ai relevé des éléments à réinvestir en ce qui a trait à la pertinence de mes choix, aux stratégies utilisées et au contexte de réalisation qui ont tous contribué à l’élaboration de ma création.

SECONDAIRE 3

Woody, le petit cowboy

Pour ce projet, je n'ai pas eu le temps de terminer. Par contre, je ne peux pas dire que je n'ai pas mis d'efforts. Nous avons eu une nouvelle sale d'art et dans celle-ci, il y avait une murale. Donc, mon enseignante a eut l'idée de peindre des personnages de cinéma. J'ai choisi de faire le petit cowboy, Woody, dans le film Histoire de jouet. 

Expo-sciences

À l’aide de l’application Canva, vous devrez réaliser votre esquisse finale en couleur. J’ai manipulé le logiciel Sketchbook Pro ainsi que le crayon électronique et la tablette graphique afin de réaliser une illustration que j’ai intégré dans ma création médiatique.

Le patrimoine ça flash!

Comme l'année dernière nous avons participé à un concours au Québec qui consistait à prendre une photographie d'un lieu patrimoniale. Dans mon cas, j'ai choisi de photographier le Quai-des-Légendes. D'importants travaux de rénovations et de réaménagement achevés à l'été 2013 ont été réalisés dans le secteur riverain du parc de la Baie et de la rue Jacques-Cartier c’est-à-dire sur une distance d'environ 3,2 kilomètres. Ce projet visait à accéder sur l'accès à la rive au public aussi bien qu'à offrir une promenade sur l’étendue des rivières Gatineau et des Outaouais.

Pour l'anniversaire du Canada, notre école a participé à la création de la murale du 150ème de Gatineau qui sera affichée le 3 juin 2017. J'ai eu la chance de travailler avec Philippe qui travaille avec la ville.  Ma coéquipière et moi avions le mot fierté pour représenté notre pays. Nous avons donc décidé de faire en grafiti des plumes de paon.

Murale des 150 ans du Canada

L'ombre et la lumière

Nous avons fait nos premiers pas avec une tablette graphique et l'application SketchBook. Pour ce faire, nous avons travaillez à partir d'une photo que nous avons prise. Une nature morte (éléments inanimés) possédant un clair-obscur (ombres et lumière). Ensuite, nous avons pris notre tablette graphique et nous avons colorié notre photo. Voici le résultat:

Jaquette de livre

Avec ma création, j'ai numérisé mon dragon et j'ai créé une jaquette de livre sur l'application Canva.

bottom of page